C’est aussi la rentrée pour Class‘Code en Nouvelle-Aquitaine. Nous allons organiser au mois d’octobre deux réunions autour de Class‘Code.
Class’Code est un programme de formation innovant qui fournit aux enseignants et aux animateurs socio-culturels des moyens d’initier les jeunes à la pensée informatique afin de mieux maîtriser le numérique. Il comporte des modules en ligne (type MOOC) couplés à des temps de rencontre entre apprenants.
Si les deux réunions proposées ont des formats différents, l’objectif demeure de cartographier l’ensemble des initiatives autour de l’apprentissage du code et l’initiation à la pensée numérique dans notre région, d’avoir une action de sensibilisation, de partager nos expériences et de construire ou consolider des partenariats, collaborations….
-
Poitiers le 13 octobre pour réunir des partenaires (éducation nationale, municipalités, associations…) de la Nouvelle Aquitaine pour voir comment déployer l’offre de Class‘Code(le matin), et de mettre la main à la pâte l’après-midi en travaillant sur les contenus et la méthode de Class’Code ainsi que sur les outils (Scratch, Thymio, etc.).
-
Horaires : 10h30 – 16h, repas offert sur place.
Localisation Espace Mendes France
1 place de la Cathédrale, Poitiers
-
Bordeaux le 18 octobre avec l’UDAF33, pour faire rencontrer des acteurs sur le terrain (ceux qui proposent déjà des activités autour du code, programmation, pensée numérique) et ceux qui voudraient monter quelque chose mais sont en demande d’aide et voir ce que la démarche Class‘Code pourrait apporter aux différents interlocuteurs.
Horaires : 10h – 12h30
Localisation UDAF33
25 rue Francis Martin, Bordeaux
Nous vous invitons à remplir le formulaire d’inscription.
Si vous ne pouvez pas vous libérer, vous pouvez très simplement renseigner le formulaire pour être tenu au courant de ce qui aura été partagé, on fera un pad et une téléprésence sur hangout si besoin.
A très bientôt.
Thierry Pasquier, Martine Courbin-Coulaud, Sylvie Alayrangues, coordinateurs de Class’Code en Nouvelle Aquitaine et Hélène de Masson UDAF33
Partager :